Résumé

Un projet pionneer qui est un exemple dans la mode d’habitation et de la vie durable.

La création de l’éco village RIVENDELL est un projet modèle dans la transition vers une société plus durable.
Il nous donne une réponse aux multiples défis auxquels nous nous voyons confrontés à l’heure actuelle dans cette société globale.
Ce projet a une énorme importance sociale ainsi que éducative. Des conversations avec des gens qui nous entourent nous apprennent qu’il y a un besoin urgent d’une telle initiative.
En ce moment notre société offre peu de possibilités de vivre plus proche de la nature, loin d’une vie dictée par l’économie consommation.

Comme point de départ nous pensons à un village existant de 10 ou plus domaines hectares qui sont développés et formés selon les principes de la permaculture.
Ces domaines de famille qui subviennent à ses propres besoins forment la base de l’éco village Rivendell et offrent un lieu de repos chaleureux.
Le centre du village fonctionne comme centre d’échange actif pour les habitants. C’est l’endroit où se trouve l’atelier des artisans, le marché, le centre d’initiative, le centre d’accueil, …

Notre but c’est de travailler, d’apprendre, de créer et de vivre dans un environnement social et écologique,
avec une responsabilité et une tolérance qui dépassent les générations, sans idéologies politiques ou religieuses.
Nous vous montrons qu’il est possible de vivre en parfaite harmonie avec la nature, tout en restant fidèle à notre niveau de vie actuel.

Voici quelques principes de l’éco village :

Les trois principes éthiques de la permaculture sont :

Pensent à ces principes l’intégration et la conversation avec le commun local est logique.

Le contact en France pour l’éco village Rivendell:

Ingrid Gruyaert
St Benoit, Aude
Tél.: 0033/(0)687005173 et 0033/(0)468698268
email: ingrid.gruyaert@gmail.com

Anastasia

" Un autre monde est possible ", loin des regards et des débats altermondialistes, Vladimir Megre nous emmène dans la taïga sibérienne pour y définir son état de nature. A travers Anastasia, une jeune femme douée de pouvoirs peu communs, capable de capter les énergies cosmiques et de nous faire découvrir les grands équilibres et les vertus de la nature, l'auteur questionne l'organisation et le fonctionnement de nos sociétés, mais aussi et surtout nos recherches personnelles d'une harmonie intérieure réconciliant tout simplement soi, autrui et le monde.

Dans ce conte philosophique pour adulte, où se mêlent magie, fantasmes et réalité, l'auteur réaffirme la primauté de la Nature dans la réflexion et replace la morale dans une perspective de la pureté des origines. La vie quotidienne d'Anastasia au sein de la forêt sibérienne est plus une quête de l'équilibre universel qu'une approche exotique de l'existence. Anastasia nous sert, en fait, de révélateur : certains débats de société perpétuellement d'actualité comme la santé, l'alimentation, le couple, l'éducation, apparaissent sous un nouvel éclairage.

Les cèdres qui tintent de Russie

Dans l’immense et sauvage taïga sibérienne, là où depuis toujours vit la famille de la sage et belle Anastasia, croissent des cèdres multicentenaires d’une variété aux vertus extraordinaires. Ce sont de véritables interfaces des forces telluriques et cosmiques. Pendant leur longue vie, ils se chargent de ces courants naturels, et progressivement se mettent à émettre une vibration sonore, semblables en cela aux lignes à haute tension.

Au fil des ans, le murmure devient tintinnabulement, puis crépitement d’impatience qui va s’amplifiant, alors qu’un scintillement d’un bleu irréel irradie de toutes les aiguilles du beau géant sibérien... Lorsque l’arbre déborde d’énergie, il n’arrive plus à tout garder en lui et, par ce tintement de plus en plus strident, il nous supplie de l’abattre et de recueillir cette énergie dont l’homme est le bénéficiaire final.

Cet incroyable phénomène, Vladimir Megre nous le transcrit tel qu’il a pu le constater sans vraiment le comprendre lui-même. Cela dépasse son entendement et confirme les paroles d’Anastasia quand elle dit que pour atteindre l’étoile de la Vérité, l’homme doit, tel un fragile insecte, ramper encore un certain temps.

Les vertus magiques du cèdre de la taïga étaient déjà connues des ancêtres sibériens. Là-bas, des gens merveilleux récoltent des cônes des cèdres dans le plus grand respect de la nature et les transforment en huile, selon les procédés traditionnels transmis de bouche à oreille. Cette surprenante panacée possède de nombreuses vertus thérapeutiques qui ont étonné plus d’un scientifique. Nul laboratoire pharmaceutique n’est capable de la recréer artificiellement. S’étant penchés sur ces énigmatiques vertus, des centres de recherche scientifique de réputation mondiale s’accordent pour avouer que cela les dépasse. En nous transmettant le savoir-faire des anciens, Anastasia nous offre ce merveilleux cadeau de la nature

L'espace de l'amour

Nous éclairer sur le fonctionnement et l'évolution de l'humanité, nous apprendre à vivre en harmonie avec les Autres et la Nature : tel est le dessein secret de la fascinante Anastasia, la jeune chamane de la taïga sibérienne aux pouvoirs surnaturels et à la sagesse illimitée.

Après nous avoir révélé, dans les deux premiers volumes, les mystères de la Nature et les vertus magiques des cèdres de la taïga, Anastasia nous livre, ici encore, un message essentiel : notre mémoire génétique est programmée pour que nous vivions dans notre maison, sur notre terre natale, dans notre domaine patrimonial. Quel homme en effet ne désire-t-il pas occuper son espace naturel, celui de l'Amour, en compagnie de son alter ego, l'unique et cher être qui lui est destiné, et de ses enfants, épanouis et promis à un bel avenir ?

Loin d'appartenir au passé, ces désirs essentiels ont façonné le développement de l’humanité en une sorte de spirale intemporelle : tout ce qui paraît nouveau n'est que de l'ancien, mais enrichi des technologies modernes pour permettre à l'homme de vivre avec plus de confort et moins d'anxiété. Ainsi par exemple, grâce aux outils informatiques, pouvons-nous travailler à domicile, près d'un jardin entretenu par nos soins, où résonnent les rires d'enfants et bruissent les feuillages verdoyants…

Ajouter à cela de l'air pur et tous les bienfaits de Dame Nature, et voilà le vrai bonheur ! Amis lecteurs, ayez l'audace de réaliser vos désirs !

Rivendell Village